L'équipe pédagogique

Constatant, chacune dans leur domaine professionnel, la problématique pour certains enfants à progresser dans les apprentissages avec joie et sérénité, des orthophonistes et une enseignante ont réuni leurs compétences pour créer une école.
 L’équipe prend appui sur l’observation de l’Enfant (unique) pour construire un programme, choisir des outils et élaborer le plan de travail de l’Elève (unique).
Claire Béné
Claire Béné est professeur des écoles avec une longue expérience en maternelle et CP. Elle a un diplôme en psychopédagogie et a fait sa formation d’enseignante à l’institut de l’Oratoire.
Parallèlement, elle s’est formée à la pédagogie de Maria Montessori et en gestion mentale. Elle suit avec beaucoup d’intérêt les travaux d’Arno Stern et utilise le ‘Jeu de peindre’ dans ses différentes classes.
Claire est présidente de l’association Les Hirondelles.
Directrice et enseignante à l’école Les Hirondelles
Camille Piquet
Camille Piquet, orthophoniste en cabinet libéral depuis une quinzaine d’années, a rejoint l’équipe des Hirondelles convaincue que, de la complémentarité des compétences de l’équipe pédagogique, naît la réussite d’un enseignement. Elle est formée pour la rééducation des troubles logico-mathématiques ainsi qu’en sémiophonie.
 
Marie-Agnès Lacroix-Mior
Marie-Agnès Lacroix-Mior est orthophoniste. Elle exerce son activité en cabinet libéral, et rééduque des pathologies variées. Elle s’intéresse particulièrement  aux processus des apprentissages et  troubles des apprentissages. Elle  a suivi des formations en rééducation logico mathématiques, gestion mentale et méthode sémiophonique.
Marie-Agnès enseigne les mathématiques et les sciences au sein de l’école.
Elle est trésorière de l’association les hirondelles.
Myriam Balain
Myriam Balain, orthophoniste en libéral depuis 15 ans, a toujours été sensible au besoin d'adaptation de l'apprentissage  scolaire des enfants. Déjà au sein de l’école d’orthophonie de Lyon, elle a participé, en collaboration avec des enseignants, à l’élaboration d’un manuel permettant un partenariat entre l’école et les orthophonistes.
Myriam se charge de rééducations variées allant des troubles de la voix aux difficultés logico-mathématiques.  Elle a enseigné les mathématiques aux élèves des hirondelles en 2013 et 2014.
Elle est secrétaire de l’association les hirondelles.